Relancer votre entreprise : Apprendre à aimer les visioconférences pour cultiver vos liens d’affaires

25 juin 2020

Relancer votre entreprise : Apprendre à aimer les visioconférences pour cultiver vos liens d’affaires

 

Depuis 3 mois, êtes-vous déstabilisé dans vos pratiques d’affaires ? Car nous, nous le sommes !  

Alors que les 5@7, les déjeuners, les salons, congrès et rencontres individuelles étaient notre quotidien et des leviers incontournables des ventes et du développement de notre organisation, nous voici tous isolés en télétravail !  Difficile de cultiver nos liens d’affaires et surtout d’en développer de nouveaux. Et tout le monde le sait, rien de mieux qu’une bonne rencontre en personne pour établir le lien direct avec un nouveau client ou encore avoir le feeling sur une situation. 

 

Alors comment s’y prendre lorsque l’heure est à la distanciation sociale et au télétravail ?

Le temps est à l’innovation!

 

La réponse est par l’innovation dans nos pratiques et l’évolution de nos croyances. Cette nouvelle ère nous oblige à nous sortir de notre zone de confort, mais fort heureusement les outils sont là et disponibles.  Plus que jamais, les entrepreneurs ont réfléchi à comment revoir leurs processus afin de demeurer opérationnels. Depuis les dernières semaines, les organisations ayant à leur agenda la présentation d’événements corporatifs ont dû changer leur façon de faire afin d’être en mesure de tenir ces événements. Comme nous, elles ont sûrement été déstabilisées au début. Toutefois, elles ont su être pro-actives et la très grande majorité d’entre elles ont intégré la technologie de la vidéoconférence pour le faire que ce soit avec Zoom, Teams, Hangout ou Skype. 

 

Au niveau de la génération de nouvelles possibilités d’affaires, la vidéoconférence doit être au coeur de votre réflexion. Innovez votre façon d’établir des contacts avec les outils d’entreprise permettant de refléter votre professionnalisme même en mode virtuel.

 

Conserver votre professionnalisme et votre image, même en mode virtuel !

 

Voyez la vidéoconférence comme un levier marketing

 

Ne lâchez pas et continuez à générer de nouvelles opportunités, non plus par un processus de rencontre en personne mais dès maintenant grâce à un processus virtuel. 

 

Vous participez à une multitude de webinaire ou de formations à distance ? Soyez pro-actif et présentez-vous de façon structurée et professionnelle, tout comme vous le faisiez lors de rencontre physique. 

 

Prenez des notes sur les participants, écoutez ce qu’ils ont à dire et établissez les points de contact possibles afin de faire une relance après la conférence. Envoyez-leur votre carte d’affaire virtuelle, poursuivez la connexion sur LinkedIn et convenez d’une rencontre un à un. Le but d’une rencontre est de qualifier la personne devant nous, faites-le également en vidéoconférence. C'est ce que vous faisiez auparavant, vous me direz… évidemment, car le processus ne change pas. Seule la façon de se présenter a changé. 

 

Connaître l’étendue de possibilités des vidéoconférences

 

Non seulement la vidéoconférence sera un levier afin d’établir de nouveaux liens d’affaires mais elle peut aussi vous permettre de cultiver vos liens avec votre clientèle actuelle. 

 

Avec un système téléphonique d’affaires permettant d’organiser des rencontres en vidéoconférence, vous aurez maintenant la possibilité d’orchestrer des suivis et des formations à distance avec vos clients. Tablette, téléphone Intelligent ou portable à la main, faites la formation en direct. De plus, optimisez votre service après-vente en ayant la certitude que votre client aura acquis l’autonomie de gestion de son nouveau service en lui envoyant l'enregistrement de la formation ainsi que tous les documents associés à son compte. Voilà une valeur ajoutée technologique dû à cette nouvelle tendance innovatrice. 



Avez-vous le soutien, la connaissance et les outils pour innover ?

 

La solution VoIP offerte par Telipso vous donne le pouvoir de réaliser ce mandat. Nous travaillons avec la solution 3CX qui possède l’option conférence intégrée. Notre équipe d’experts est constamment en formation dans le but d'outiller notre clientèle à devenir autonome à gérer leur solution mais aussi à apprécier et optimiser l’utilisation de leur système. Poursuivez votre processus de vente avec celui-ci de façon professionnel, sécuritaire et stimulant ! Demandez-nous une démonstration et aimez les vidéoconférences.