Le concept « Mobile First » adapté à la communication unifiée

17 janvier 2020

Le concept « Mobile First » adapté à la communication unifiée

En 2018, 78% des Québécois possédaient et utilisaient un téléphone Intelligent (Cefrio), ce pourcentage augmente à 98% pour les 18 à 34 ans (actusmedias). Ces données prouvent que le concept « Mobile First » implanté depuis quelques années dans la conception des sites internet, est aujourd’hui un concept incontournable à intégrer à votre système téléphonique d’affaires.

 

C’est le temps d’élargir le concept « Mobile First »

 

Le concept du « Mobile First » en communication unifiée permet à tous les employés d’une entreprise d’avoir sur eux leur téléphone d’entreprise. Aujourd’hui, les technologies téléphoniques sont compatibles avec des applications mobiles souvent présentés sous « Soft Phone Mobile ». 

 

“Le numéro de téléphone d’entreprise et votre poste de travail directement dans votre poche.”

 

Cette intégration permet de remplacer le combiné traditionnel qui se trouve sur votre bureau par votre votre téléphone Intelligent. Ainsi le numéro de téléphone d’entreprise et votre poste de travail vous suivent partout où vous allez. Le numéro de téléphone d’entreprise et votre poste de travail directement dans votre poche.En tant qu’employeur, vous devez savoir les avantages d'adhérer à ce concept.

 

  • Réduction des coûts

  • Amélioration du service à la clientèle

  • Robustesse du service

  • Solution orientée environnement

 

Les « Soft Phone Mobile » offrent davantage de fonctionnalités!

 

En plus de retrouver toutes les fonctions que votre appareil téléphonique traditionnel offre : réceptionniste virtuelle, transfert de poste, enregistrement de conversation, boite vocal, mise en attente, conférence téléphonique, etc., votre application «soft phone mobile» vous offre d’autres fonctionnalités dont la messagerie instantanée interne («chat») et la gestion de votre profil de présence/disponibilité et de celle de vos collègues. 

 

Les avantages énumérés plus haut seront détaillés dans les prochains articles. D’ici-là, analysez la fréquence à laquelle vous utilisez votre téléphone intelligent au travail et si vous constatez que vous êtes un fort utilisateur de celui-ci, contactez-nous!