Tu te cherches un nouveau défi?

20043_LPT_Ann_F_WEB

Technicien réseau et téléphonie IP

*Note importante: Nous utilisons le masculin pour alléger le texte, mais sache que toi, chère technicienne, tu es toute aussi sollicitée par cette offre d’emploi.  

Si tu lis notre raison d’être et nos valeurs ça te dit quoi?

«Nous devons comprendre les besoins et les défis de nos clients!

Grâce à notre expertise de groupe et notre approche-conseil, nos services en télécommunications doivent aider les entreprises qui souhaitent améliorer et optimiser leurs processus de communication.»

Pour vivre selon notre raison d’être, nous misons sur les valeurs collectives et individuelles de collaboration, de respect, d’écoute et de rigueur… mais sans jamais oublier de la faire dans le plaisir!

Si vraiment ça te parle, voici maintenant notre vision de ton rôle dans l’équipe.

Ton rôle sera

En tant que ressource spécialisée en réseautique-voix, tu seras impliqué dans la résolution de problèmes rencontrés chez nos clients ainsi que dans les projets d’installation. Pour y arriver, nous t’encouragerons à faire preuve d’innovation et de créativité et souhaitons que tu poursuives constamment le développement de tes compétences et tes connaissances par la formation continue et ton intérêt personnel et naturel pour les nouvelles technologies et leurs applications.

Tu seras aussi une ressource importante dans le développement de nos solutions et dans le support lors de cas de résolution de problématiques VoIP complexes. Dès ton arrivée tu occuperas un rôle central au bon déroulement des opérations quotidiennes de l’organisation.

Actuellement, nous offrons des solutions Panasonic et 3CX. Si tu ne connais pas beaucoup (ou pas du tout) le Panasonic on peut s’en sortir, mais tu dois au moins très bien connaitre la plateforme 3CX. Tu dois être à l’aise autant dans sa solution hébergée que propriétaire, et tu dois avoir exploité ses différentes fonctionnalités. Idéalement, tu dois aussi avoir travaillé à son intégration à d’autres systèmes (CRM, sites web, etc.).

Tu dois maîtriser le concept de communications unifiées et son application dans les entreprises.

Tes compétences sont:

  • La lecture et l’utilisation de traces Wireshark pour le dépannage et l’analyse de réseaux informatiques;
  • La programmation et l’implantation de la solution 3CX et de ses différentes fonctionnalités;
  • Tes connaissances approfondies et appliquées de la qualité de service et du contrôle de gestion des appels par les équipements informatiques, des solutions de téléphonie infonuagiques et des solutions mobiles;
  • Ta capacité à communiquer de façon efficace et à vulgariser les problématiques et leurs solutions;
  • Ta créativité appliquée; 
  • Ton leadership et ta capacité de gérer des projets d’installation impliquant plusieurs intervenants.

Autres exigences :

  • Avoir plus de 5 ans comme technicien réseau et téléphonie IP en entreprise
  • Détenir une formation technique et appliquée en réseautique et téléphonie IP
  • Détenir la certification 3CX
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Détenir une certification en Panasonic serait un atout
  • Bilinguisme français et en anglais (oral et écrit - atout)

Ce que nous t'offrons c'est:

  • Un environnement de travail équilibré où la conciliation travail-famille est importante;
  • Une équipe qui travaille sérieusement, mais ne se prend pas au sérieux!
  • Des conditions salariales avantageuses;
  • Un milieu dynamique qui est en plein développement;
  • D'être un élément central à la réussite de notre plan stratégique!

Références fournies sur demande. Nous te demanderons des références si nos premières discussions sont concluantes. Nous serons heureux de t'en fournir également pour que tu puisses, toi aussi, prendre une décision éclairée. 

Si tu te reconnais dans cette description et que tu souhaites relever ce défi, envoie-nous ton CV avec une lettre de présentation à l'adresse mebellemare@telipso.com.

Nous te contacterons rapidement pour une entrevue si ta candidature est retenue.