Magnus Poirier

« Centraliser les appels pour améliorer le service à la clientèle. »

  • Centralisation du système d’appel des 7 succursales
  • Meilleure collaboration entre les employés à l’interne
  • Amélioration de la couverture du réseau sans-fil

Une solution permettant une meilleure efficacité dans les opérations et le service à la clientèle

Les spécialistes Télipso ont permis à Magnus Poirier d’atteindre ses objectifs d’affaires et de réaliser des économies récurrentes en les accompagnant dans l’élaboration et l’évolution de leur nouveau système de télécommunication.

Magnus Poirier accompagne les familles québécoises endeuillées depuis 1923. L’entreprise offre une gamme de produits et services funéraires répondant aux besoins d’un marché en constante évolution. Au total, 5 générations se sont succédé à la tête de l’entreprise et l’équipe compte désormais près de 200 employés. Depuis 2016, les activités de Magnus Poirier sont réparties sur 7 sites dans le grand Montréal.

Les communications étant le point névralgique des activités de Magnus Poirier, cette dernière a fait appel à Télipso pour lui permettre de compter sur un système de télécommunication fiable lui donnant la latitude de demeurer flexible, à l’écoute et toujours en mesure de bien communiquer avec les gens qu’elle accompagne, et qui sont touchés par la douloureuse épreuve qu’est la perte d’un être cher. Les 7 places d’affaires de Magnus Poirier possédaient chacune leur propre système de téléphonie. Désormais, et dans le but de faciliter les communications et permettre une prise de contact plus simple et direct avec le client, 1 seul numéro central est existant pour les 7 succursales. Les appels sont donc centralisés en un seul et même point, et pris par une réceptionniste qui s’assure de rediriger chacun des clients en fonction des besoins précis.

La centralisation des appels représente également une solution efficace dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre puisqu’une seule personne peut être en mesure de traiter les appels destinés à l’ensemble des points de service de la province.

Des objectifs d’affaires pour demeurer concurrentiel

Magnus Poirier souhaitait donc améliorer sa structure opérationnelle en mettant à niveau son système de téléphonie déjà en place. Comme les équipes travaillent à partir de différentes succursales, il devenait essentiel d’optimiser et de simplifier la gestion des communications entre les différents sites, pour que tous les employés puissent communiquer efficacement entre eux, et avec la clientèle. L’intervention de Télipso a également permis d’améliorer la couverture du réseau sans-fil de l’entreprise, de limiter les coupures et d’assurer la redondance des systèmes afin d’éviter les pannes généralisées à l’ensemble des succursales. Cette optimisation du système en place a également permis à Magnus Poirier de réduire ses dépenses mensuelles au niveau des télécommunications.