Accessoires d’auto Leblanc ltée.

« Pour simplifier
la communication entre les succursales et améliorer les communications internes »

  • Optimisation de
    la gestion des appels
  • Installation d’une file d’attente projetée sur écran
  • Statistiques
    en temps réel

Emprunter la route vers un service à la clientèle plus performant!

Accessoire d’auto Leblanc a fait appel à l’expertise de Télipso afin d’obtenir une solution de communication technologique permettant de répondre adéquatement à ses objectifs d’affaires et faciliter la gestion des appels auprès de son équipe.

Revendeur de pièces et d’accessoires d’autos et de camions, Accessoire d’auto Leblanc compte près de 160 employés répartis dans 8 succursales situées en Mauricie, dans Lanaudière ainsi que dans le comté de Portneuf. Ayant des places d’affaires dans différentes villes, l’entreprise souhaitait simplifier la communication entre ses succursales et améliorer les communications internes entre ses différents départements.

Une communication fluide, une satisfaction client optimisée

Accessoires d’auto Leblanc dispose de 8 commis au comptoir, responsables de gérer l’ensemble des appels entrants en plus de la gestion de la clientèle sur place. La demande étant grandissante, l’équipe ne suffisait plus à la tâche et certains clients démontraient de l’insatisfaction pour le temps d’attente ou l’incapacité d’avoir la ligne et de parler à un commis.

Pour aider l’entreprise à mieux se structurer et permettre une meilleure gestion des ressources humaines, Télipso a procédé à l’installation d’une file d’attente projetée sur 2 grands écrans visibles par l’ensemble des commis. Ces derniers sont désormais en mesure de voir, en un seul coup d’œil, le nombre de personnes en attente, mais également, le nombre de personnes souhaitant leur parler directement. Ils peuvent donc mieux gérer leur temps et le temps passé au téléphone avec chaque client.

Une gestion des appels entrants simplifiée

Cet ajout permet donc à l’équipe d’obtenir les statistiques des appels en temps réel, de façon globale ainsi que par agent. Plus précisément, il sera maintenant possible pour l’entreprise de connaître le nombre d’appels reçus, le temps d’attente de chaque client, le temps de traitement des appels, et bien plus. Ces données permettront donc une constante amélioration au niveau du service à la clientèle, l’équipe pouvant désormais se baser sur des statistiques de performance bien réelles. L’historique et le suivi du trafic des appels sont également au nombre des données pouvant être rapidement obtenues.

La fonction de supervision permet de procéder à une écoute active d’un nouvel employé pour ainsi lui offrir une formation et des conseils adaptés l’aidant dans son développement.