Relancer votre entreprise : Distanciation physique et système de communication d’entreprise

11 juin 2020

Relancer votre entreprise : Distanciation physique et système de communication d’entreprise

Depuis le lundi 23 mars, plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes tout en étant le plus opérationnelles possible durant le confinement. Une situation exceptionnelle qui est aussi difficile psychologiquement que physiquement.  

 

Quelle a été votre première réaction ?

 

Au moment même de cette annonce, nous pouvions dénombrer autant de réactions différentes qu’il y a de personnes sur cette terre. Toutefois, nous pouvons regrouper l’ensemble de celles-ci en deux grands groupes : les pessimistes et les optimistes. Être tombé dans un mouvement pessimiste est tout à fait normal compte tenu de la situation et du niveau d’anxiété généré globalement. Si vous avez été, et êtes encore dans une vague de pessimisme, il ne faut surtout pas être déçu de vous-même. Toutefois, il est maintenant temps de prendre le temps de bien analyser la situation et d’identifier vos principaux enjeux mais aussi vos principaux atouts afin de mieux rebondir !

 

« Entrepreneurs, vos clients ont besoins de vous et vos futurs clients ont besoins de votre expertise!»

 

Devenez un optimiste !

 

Un sondage effectué par la BDC auprès de 600 entreprises canadiennes révèle que près de 73% d’entre elles ressentaient déjà à la mi-mars des effets négatifs de la pandémie sur leurs opérations. Dans ce contexte, il est encore plus difficile d’être optimiste vous me direz ! Vrai. 

 

Par contre, les entreprises qui, par leur optimisme auront développé leur résilience organisationnelle, seront celles qui s’en sortiront le mieux. Et d’où provient cette résilience organisationnelle ? Par votre propre résilience et volonté personnelle… mais aussi par une bonne planification et la réalisation d’étapes claires et structurées pour vous permettre d’avancer au quotidien.    

 

C’est comme ça que vous allez devenir un optimiste, prêt à être en mode solution face à votre entreprise, à vos employés et vos clients. Entrepreneurs, vos clients ont besoins de vous et vos futurs clients ont besoins de votre expertise !

 

Respectez les consignes et soyez 100 % opérationnels via votre système de communication unifiée d’entreprise.

 

Entrepreneurs, durant votre période de réflexion vous vous êtes demandés comment faire pour promouvoir un produit ? Comment rencontrer un client tout en étant sécuritaire ? Comment mobiliser l’ensemble de votre équipe en télétravail ? Comment vous assurez d’un service à la clientèle efficace et structuré ? Comment gérer les appels de vos clients et de vos partenaires sans distribuer les numéros cellulaires personnels de tous vos employés ? 

 

Plus que jamais, il est temps d’opter pour un système téléphonique qui vous offre toutes les fonctionnalités avancées des communications unifiées d’entreprise.  Avec un système de communication unifiée, vous pourrez facilement :

  • Rencontrer des clients en vidéoconférence afin de vous présenter et de faire valoir votre plus-value
  • Organiser des Web meeting d’équipe. 
  • Suivre les appels en temps réel de vos employés. 
  • Faire des enregistrements ciblés afin d’assurer la qualité des discussions et poursuivre la formation de vos employés. 
  • Garder contact avec vos équipes grâce à un chat interne. 
  • Intégrer une fonction chat à votre site internet qui sera intégré à votre système téléphonique pour faciliter les suivis clients.
  • Connecter votre système téléphonique à votre CRM pour suivre les activités de vos équipes de ventes et de service à la clientèle. 
  • Avoir une vue sur le travail de chacun même s’ils sont à la maison grâce à un tableau de bord intégré.
  • Que tous les appels passés à vos clients, partenaires, fournisseurs soient faits sous le nom de votre entreprise et non en numéro masqué. 

 

Travailler à distance dans les circonstances actuelles n’est pas toujours évident et s’assurer de la performance se son équipe ne l’est pas non plus. Les entreprises qui réussiront sont celles qui se seront dotées des meilleures façons de faire et qui auront mis en place des outils sûrs et fiables qui leur permettront de rester performantes malgré tout !