La téléphonie IP, une solution pour couper dans vos dépenses

5 février 2020

La téléphonie IP, une solution pour couper dans vos dépenses

Tant dans l’univers de la téléphonie que dans d’autres industries, les innovations et nouvelles technologies permettent la réduction des coûts opérationnels. En optant pour la téléphonie VoIP vous réduisez vos dépenses.

 

N’achetez plus d’appareils (ou presque!)

 

Tel qu'introduit dans notre dernier article « Le concept Mobile First » avec la téléphonie IP vient les « Soft Phone Mobile ». Lorsque vous vous apprêtez à migrer pour la téléphonie IP demandez-vous quelle est la proportion d'employés ayant vraiment besoin d’un appareil fix versus ceux et celles qui pourront ou voudront utiliser leur téléphone intelligent.

 

Par expérience, les postes administratifs et la réception seront des utilisateurs de téléphone de bureau. Pour ce qui est des autres postes, tendez vers le changement en optant pour l’intégration des téléphones d’entreprises à même les téléphones intelligents et les ordinateurs. Bien évidemment, « les Soft Phone Mobile » sont majoritairement inclus dans les systèmes téléphoniques ou inévitablement moins coûteux que les appareils de bureau. De ce fait, vous allez réduire vos dépenses d’achat!

 

‘’Avant de signer, pensez à consulter d’autres experts‘’

 

Lignes analogiques versus canaux de voix sur IP

 

La technologie de la téléphonie d’affaires VoIP brise les standards de ce qui a été connu en téléphonie analogique. En effet, une entreprise qui opère avec la téléphonie analogique aura des frais mensuels par ligne plus élevés que celles qui optent pour les canaux de voix sur IP (lien SIP).

 

En téléphonie analogique, le ratio est normalement une ligne pour quatres utilisateurs avec une tarification mensuelle assez élevée, un contrat fixe de plusieurs années et des pénalités salées en cas de résiliation. En optant pour des liens SIP vous réduisez vos dépenses car  selon votre réalité d’entreprise et votre cycle d’affaire, on est en mesure de moduler votre nombre de liens disponibles, il n’y a aucun contrat fixe et aucune pénalité. Le ratio est souvent inférieur à celui des lignes analogiques puisqu’il est basé sur une analyse de votre utilisation réelle. Cela permettra donc aussi de réduire vos frais mensuels.

 

On remplace le contrat par un engagement de satisfaction

 

Débutez le processus d’achat de votre système téléphonique VoIP avec un géant de la téléphonie traditionnel et poursuivez-le jusqu’à la signature du contrat de 36 mois avec pénalité si annulation. Avant de signer, pensez à consulter d’autres experts. Lors de l’entente de votre solution VoIP, il n’y aura pas de contrat, simplement un coût d'implantation et un frais mensuel sur la durée de vie souhaitée. 

 

Dans un prochain article,il vous sera démontré qu’en optant pour la téléphonie VoIP, la qualité de votre service après vente sera augmenté. D’ici-là, sortez votre facture mensuel associé à votre solution téléphonique. Si vous trouvez le montant trop élevés, contactez-nous!