Augmentez la satisfaction de votre clientèle avec la téléphonie IP

4 mars 2020

Augmentez la satisfaction de votre clientèle avec la téléphonie IP

Dans les 5 dernières annés, la progression des services après vente via Internet ont augmentés, parfois positivement, parfois négativement. C’est les nouvelles technologies qui permettent aux entreprises d’avoir recours à cette solution. 

 

N’oubliez pas qu’aux yeux du client, un service après vente est autant important qu’un service rendu à l’achat. La qualité de votre service est le reflet de la notoriété de votre entreprise. Avec la téléphonie VoIP votre service après vente se démarquera!

 

Offrez vous la possibilité de répondre à votre clientèle en tout temps

 

Vous avez tous déjà reçu un appel d’un client plus ou moins satisfait. Un client qui désire se faire entendre sera probablement davantage frustré d’atteindre votre boite vocal. Si cela arrive, il sera peut-être déjà trop tard afin de le récupérer. La téléphonie VoIP vous permet de transférer les appels entrants vers votre téléphone intelligent en tout temps. Vous donnant la possibilité de répondre aux appels. Instantanément, vous allez pouvoir affecter un employé ou une équipe à la satisfaction du client. Offrant ainsi un suivi et un service après vente remarqué!

 

La satisfaction de vos clients est étroitement lié à votre habileté de coordonnées un mandat.

 

Utilisez la téléphonie IP comme stratégie de satisfaction à la clientèle

 

Étant donnée que vous savez que votre solution téléphonique d’affaires offrent plusieurs fonctions programmables, profitez-en pour prévoir les appels clients. Avec la téléphonie IP vous pouvez affecter un numéro de téléphone d’appels entrant vers un poste spécifique. Cela aura 2 objectifs : réduire le temps de traitement de l’appel et créer une proximité entre le client et votre employé attitré. C’est une stratégie fortement intéressante qui vous permet de contrôler et augmenter la qualité de votre service après vente.

 

Communiquez rapidement avec vos équipes en opération

 

Dans la majorité des cas, la satisfaction de vos clients est étroitement lié à votre habileté de coordonnées un mandat. La téléphonie IP et les « Soft Phone Mobile » offrent la possibilité de communiquer efficacement avec vos équipes en place. Faites des appels conférences ou créer un groupe de discussion rapidement afin de gérer une situation problématique ou simplement afin d'établir une stratégie de déploiement.


Soyez assurez que votre solution d’affaire sera une solution à l’amélioration de votre service à la clientèle. Le prochain article vous prouvera que la téléphonie VoIP est une solution fiable. D’ici-là, ne prenez pas de change de perdre un client en raison de votre service après vente et contactez-nous!